La fin du Digital 143

Voilà c’est terminé pour la gamme Digital 143 (D143). Apparue en 2008, cette gamme permettait de jouer à 3 sur une piste double voies GO. Un rail d’alimentation spécifique mais les mêmes rails que la gamme GO. Et pour assurer les dépassements, des aiguillages pour changer de voie. Trois types d’aiguillages étaient proposés. Vers la voie de droite, vers la voie de gauche et un qui permettaient de faire les deux.

Parmi les éléments phares de la gamme on peut citer les mannettes sans fil qui ne sont arrivés dans la gamme GO que bien plus tard.
On peut aussi citer le compte tour qui affichait les infos pour chaque voiture.

Alors qu’en 2020 le catalogue affichait encore 3 coffrets et des accessoires, 2021 est le début d’une fin.

En effet le catalogue 2021 affiche aucun coffret sur ses pages. Il subsiste encore la partie des accessoires aux cotés de ceux de la gamme GO.

En 2022, le Digital 143 ne donne plus aucun signe de vie dans le catalogue 2022 mais coffrets et accessoires sont toujours présent sur le site internet. L’espoir de voir un retour persiste.

2023 pas de retour au catalogue, une gamme Digital qui s’amenuise sur Internet

En 2024, le site Carrera n’affiche plus aucune référence Digital 143. On peut donc considérer la gamme totalement abandonnée par Carrera.

Les nouveautés 2025 seront dévoilés dans quelques jours, à l’occasion du salon du jouet de Nuremberg, mais il serait très très étonnant d’un retour du D143.

L’arrivé en 2016 de la gamme GO+ a déstabilisé l’équilibre entre les deux gammes distinctes GO et D143. Le GO+ n’a pas eu le succès souhaité et manquait probablement de finition. En 2024 aucun coffret est présenté dans le catalogue, et il est probable que le GO+ suffisse le même destin que le D143.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *